Mon livre photo / Ma saison de Soccer

Par : Julien

Mon fils a intégré une équipe de Soccer cette année et pour célébrer cette première saison, j’ai réalisé un livre photo pour illustrer ses progrès. Des premières passes aux premiers tirs au but, j’ai pu témoigner de ses immenses progrès et offrir à notre famille un souvenir de cette première saison. Qui sait si une grande carrière n’est pas en train d’éclore sous nos yeux …

J’ai ainsi créé un livre pour mon fils mais aussi pour d’autres parents qui ont souhaité aussi garder un souvenir de cette première saison.

MON EXPERIENCE


ORGANISATION ET RÉCUPÉRATION DU CONTENU


J’ai demandé à l’ensemble des parents présents aux entrainements s’ils n’avaient pas de photos des séances d’entrainement. De nombreux parents ont pris aléatoirement des vues lors des entrainements. En croisant toutes ces photos avec les informations de date, il sera facile de reconstituer une série de photos classées par ordre chronologique.

Pour cela, j’utilise un site de stockage de photos en ligne (Picasa) et après avoir créé un compte, je demande aux personnes présentent lors de cette journée, de télécharger leurs photos.

J'ai donc demandé l'autorisation aux parents d'utiliser ces photos.

De même, pour l'année prochaine, j'ai prévu de réaliser des séances de prises de vues pour avoir une large palette de photos à utiliser pour mon prochain livre.

J’ai insisté sur les phases d’entrainement et j’ai par la même occasion recréé le calendrier des matchs afin d’illustrer le livre. L’essentiel étant de participer, j’ai consigné autant les victoires que les défaites.

CRÉATION DES LIVRES ET DES VERSIONS


J’ai ensuite créé le livre avec l’organisation suivante :

- La première page est une photo du petit joueur. J’ai pu créer un livre identique pour tous avec cependant une variante, une jaquette personnalisée avec chaque joueur grâce à la gestion des versions offerte par le logiciel. Chaque parent aura ainsi un livre unique, avec son enfant en couverture.

- La deuxième page est une photo de l’équipe et de l’entraineur.

- Ensuite, j’ai créé une page par joueur avec son Nom, prénom et numéro. Avec l’effet carte de sport, j’ai pu recréer une présentation très moderne et mettant l’accent sur la position de chaque joueur au sein de l’équipe.

- Dans les dernières pages, j’ai inséré les moments forts de la saison comme le premier but et la première victoire. J’ai aussi consigné les résultats des matchs et pour cela, j’ai fait appel è l’entraineur qui a consigné les résultats dans son cahier de suivi.


CHOISISSEZ PHOTOINPRESS POUR:
  • personnaliser chaque copie de livre pour chaque joueur
  • Des prix spéciaux pour quantité
  • Des effets uniques pour mes photos notamment l’effet carte de sport

Contactez-nous

N'hésitez pas à nous écrire:
support@photoinpress.ca