Mon livre photo / Associations / cadeau corporatif

Par : Julien.

Membre d’un club de photographie, il a été décidé de créer un portfolio de nos meilleures photos prises lors de nos séances en groupe afin de promouvoir l’activité du club et de garder un souvenir de l’année passée.

Chaque membre a du sélectionner 4 vues et les commenter afin d’agrémenter le livre.

Cela a été assez facile et le livre créé a été commandé en plusieurs exemplaires : chacun a un portfolio de l’année écoulée.

Le thème de l’année était la nature. J’ai donc décidé d’utiliser mes meilleures vues de l’année notamment des macrophotographies d’insectes et les manifestations de la nature (orages).

Mon expérience


1 – Création d’une mise en page réutilisable et organisation du travail.


Le club m’a donné la charge de coordonner le projet et donc de créer le livre final.

Étape 1 : Afin que le portfolio soit cohérent, nous avons décidé d’une mise en page commune basée sur les mises en pages disponibles. Nous avons créé une mise en page type et j’ai ensuite exporté le projet à mes collègues.

Étape 2 : Chacun a importé le projet précédemment exporté et a édité ses 2 pages et a inséré ses commentaires en suivant les prescriptions (taille de police, couleur et type), toujours dans un souci de cohérence d’ensemble. Chacun a eu 1 semaine pour effectuer sa sélection et ainsi créer 2 pages avec ses vues et ses commentaires.

Étape 3 : Chaque personne a créé sa mise en page et chacun à renommer son projet par son nom et a ensuite exporté ce dernier sur un support USB.

2 – Pagination et création du livre final.




En ouvrant mon projet d’assemblage, j’ai inséré les pages créées par mes collègues en utilisant la fonction « Ajouter des pages à partir d’un autre projet »

En quelques clics, j’ai pu recréer un livre de groupe, sans avoir à contrôler la mise en page.

Nous avons commandé un exemplaire à titre d’épreuve puis avons lancé la commande groupée.

Nous avons partagé quelques pages de notre livre sur notre page Facebook ce qui nous a permis de mieux faire connaitre l’association.

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