Mon livre photo / Catalogue de produits

Par : Marc.

Notre cabinet est spécialisé dans l’architecture d’intérieur et nous disposons d’une vaste sélection de concepts. Même si aujourd’hui les images de synthèses permettent de rapidement donner un aperçu de chaque projet au client, il est préférable de présenter à la clientèle un catalogue représentant des chantiers phares.

Notre spécialisation sur les éléments de décoration nous a poussé à réaliser un catalogue produit. Plus qu’un catalogue papier standard, nous avons opté pour une mise en situation réelle de nos produits, sur des projets réalisés. Nous avons donc créé un livre photo pour créer ce catalogue produit.

Nous avons pu présenter rapidement qui nous sommes, notre expérience et donner une idée très claire de notre prestation sur un livre photo.

Mon expérience


1 – Création d’une mise en page professionnelle.


Le logiciel propose des mises en pages présélectionnées et créer une mise en page correspondant à mes besoins a été très simple. Il m’a suffi de reprendre une des mises en page proposées et de la modifier pour obtenir la mise en page que je souhaitais

Étape 1 : Afin que la présentation des photos soit cohérente, j’ai donc créé un modèle de mise en page grâce au mode libre.

Étape 2 : J’ai réutilisé cette mise en page pour les pages suivantes afin de garder une harmonie à ma présentation de produits.

Étape 3 ; j’ai inséré le logo de mon entreprise.

J’ai créé des fonds de pages avec en incrustation le logo de l’entreprise. En créant des fonds de page avec Photoshop, j’ai créé des images Jpeg de dimension 3300x2550 pixels. J’ai pu ainsi placer mon logo et avoir un fond très « pro »

J’ai créé un fond pour la page de gauche et un pour la page de droite. Cela donne une touche professionnelle au livre.

2 – Pagination et création du livre final.


Avec le logiciel, j’ai ensuite ajouté une pagination pour donner un aspect encore plus professionnel à mon livre. Le système de numérotation des pages m’a permis de ne pas afficher le numéro de page sur la première page.

J’ai inclus des témoignages de mes clients pour donner une touche humaine au livre.

J’ai inséré des photos et des textes a propos de notre service et j’ai créé des mises en pages très aérées, n’hésitant pas à créer des pages de séparation pour respecter mon organisation :

- Présentation

- Qui sommes-nous

- Produits

- Réalisations

- Nous joindre

J’ai pu notamment imprimer une épreuve de ma mise en page à la maison, sur mon imprimante. Étape essentielle car il m’est impossible de vérifier a 100% le travail sur un écran, sans avoir une impression réelle du projet.

3 – Partage de mon catalogue.


J’ai envoyé quelques pages à des amis par email. J’ai aussi partagé quelques pages sur Facebook et notamment à mes amis. La simple mise en page a suffi pour créer un catalogue au look très professionnel.

CHOISISSEZ PHOTOINPRESS POUR:

  • La possibilité de créer une mise en page professionnelle rapidement, et de la réutiliser à loisir.


  • La possibilité d’insérer une numérotation des pages.


  • Partage du livre via courriel ou réseaux sociaux.


  • Contactez-nous

    N'hésitez pas à nous écrire:
    support@photoinpress.ca