MON LIVRE DE GYMNASTIQUE (album de groupe)

par Anne B.

«La gymnastique est une vraie passion permettant à ma fille de 8 ans de découvrir la persévérance, la discipline et surtout un premier vrai sentiment d’accomplissement! J’ai eu beaucoup de facilité et de plaisir à créer avec elle un album dédié à son entraînement et ses compétitions en gymnastique. Nous avons opté pour un ton “Journal d’entraînement” dans lequel elle illustre et décrit ce qu’elle sait faire sur les différents Agrès.»

MON EXPERIENCE


AVOIR ACCES AU GYM POUR PRENDRE DES PHOTOS


L’accès au gymnase est très souvent limité, les parents étant confinés la plupart du temps dans une aire d’attente plutôt éloignée. On comprends que la présence de parents, surtout avec un appareil photo muni d’un flash, pourrait nuire à la concentration et à la sécurité des gymnastes. Ceci rends l’idée d’une séance photo un peu plus difficile et demande une certaine planification. Par contre, il peut être assez simple, avec l’accord de l’entraîneur, d’avoir accès aux installations avec votre enfant durant 15 minutes à la fin de sa session d’entraînement. Si l’accès au gym est impossible, vous pouvez vous rabattre sur l’utilisation d’un trépied et du zoom depuis l’aire d’attente pour prendre quelques photos en action dans le gymnase. Si vous vous trouvez derrière une vitre, pensez à bloquer le flash qui aurait un effet éblouissant. Collez l’appareil photo à la vitre avec le focus au loin. J’ai pour ma part étoffé mon livre avec des photos prises au vestiaire avec son maillot du club, à l’entrée de la salle de gym, et un peu partout dans les aires d’attentes lors des compétitions. J’ai également pris quelques photos bien confortablement installée à la maison devant un mur blanc du salon, pour ce qui est des figures statiques au sol. J’ai ainsi pu me consacrer à faire au gym, les photos à la poutre et à la barre.

PLANIFIER LA SÉANCE PHOTO


Disposant de peu de temps, j’ai dressé avec ma fille une petite liste des figures que nous pourrions photographier. Nous avons imprimé notre liste, et avons ainsi suivi rigoureusement l’ordre pour maximiser le temps que nous avions. J’ai également pris rapidement quelques photo avant l’arrivée des enfants (gymnase vide, poutre, barres assymétriques, trampoline, sol, saut à cheval, logo du club) que j’ai utilisé comme fond de page. Pour nous inspirer et nous aider à faire la liste des figures de gymnastique que je pourrais photographier avec ma fille, nous avons consulté ensemble des sites sur la gymnastique, dont le site de gymnet qui illustre plusieurs techniques: http://gymnet.org/sol.htm (technique au sol) http://gymnet.org/poutre.htm (exercices à la poutre) http://www.gymaweb.com/modules.php?name=Coppermine (gallerie photo professionnelle ou amateur)



CHOISISSEZ PHOTOINPRESS POUR:
  • son option de cartes sportives personnalisables
  • sa possibilité de recadrer les photos
  • jaquette personnalisable, y compris sur la tranche, pour suivre les progrès année par année
  • sa possibilité de partager les pages sur facebook ou par courriel

Contactez-nous

N'hésitez pas à nous écrire:
support@photoinpress.ca