Mon livre photo / mon voyage en France

Par : Julien

J’ai passé mes dernières vacances en France en 2010 et la création d’un livre photo m’a permis de créer un livre de voyage unique et avec BookDesigner, j’ai pu apporter ce qui manque traditionnellement aux livres de voyages : du contenu. Je suis passionné de photo et de voyage mais une photo mérite une explication, un contexte ou de décrire tout simplement ce que l’on a vécu ou visité.

J’ai pris énormément de photos, notamment à Paris, mais je n’ai pas eu le temps de bien noter les commentaires du guide, notamment les faits historiques ou les anecdotes pourtant nombreuses. Le résultat obtenu a impressionné mes amis et j’ai pu créer un livre professionnel dont je suis fier.

MON EXPERIENCE


CONTENU HISTORIQUE

J’ai rarement un carnet en vacances pour noter les explications du guide ou bien le nom d’un lieu pittoresque. Manque de temps et puis cela peut être fastidieux. Pour ma part, je me suis retrouvé sur l’incontournable Wikipédia : j’ai eu l’agréable surprise de retrouver les explications ou le nom du lieu visité. J’ai ainsi pu puiser dans cette mine d’information et documenter et annoter mes photos. J’ai ainsi pu retracer quand Notre Dame a été construite, des anecdotes sur la Tour Eiffel ou sur le chateau de Chenonceaux ou nous avons terminé notre voyage.
Certains sites apportent aussi des éclairages différents comme le portail officiel France.fr et m'ont permis d’illustrer très facilement les principaux monuments et endroits visités.

J’ai aussi trouvé quelques cartes de France pour illustrer notre voyage :
http://maps.nationmaster.com/country/fr/1
http://www.planetware.com/maps-/france-paris-f-p-paris.htm

RÉCUPÉRER DU CONTENU MANQUANT

J’ai effectué de nombreuses vues de la Tour Eiffel mais un de nos amis a réussi un magnifique cliché de la Tour par un soleil couchant. Nous avons donc à notre retour publié nos photos sur un site de partage en ligne afin que chacun puisse éventuellement retrouver la photo manquée. J’ai utilisé un des nombreux sites gratuits disponibles pour partager nos images. J’ai choisi Picasa pour la simplicité mais d’autres comme FlickR sont très intéressants. Nous nous sommes créé une liste de courriels et avons partagé quelques unes de nos images.

A noter que des sites tels Fotopedia permettent aussi l’utilisation de certaines photos dans un but non commercial : une vraie mine d’or pour récupérer une photo manquée ou lors d’une vite par temps brumeux.

J’ai donc utilisé la photo de mon ami pour réaliser une magnifique mise en page.

CHOISISSEZ PHOTOINPRESS POUR:
  • Des mises en pages professionnelles et personnalisables avec le mode libre
  • Des effets uniques pour mes photos de voyage (carte postale, polaroid)
  • Les mises en pages incluant beaucoup de textes ou au contraire que des images
  • Créer une mise en page a mon gout que je peux réutiliser

Contactez-nous

N'hésitez pas à nous écrire:
support@photoinpress.ca