FOIRE AUX QUESTIONS

Des réponses à vos questions !


QUESTIONS GÉNÉRALES


Qu'est-ce qu'un livre photo?
Un véritable livre que vous créez à partir de vos propres photos. Ajoutez quelques lignes de texte, racontez une histoire ou laissez tout simplement parler vos photos. Nous imprimons votre montage sur du papier d'imprimerie de qualité archive supérieure et nous relions le tout professionnellement dans une élégante couverture rigide. Votre livre sera à la hauteur des précieux moments que vous souhaitez préserver.

Comment faire?
Quatre étapes faciles:
1- Téléchargez et installez gratuitement notre logiciel de création sur votre ordinateur
2- Disposez vos textes et photos en utilisant nos nombreux modèles de pages et créez votre propre montage
3- Appuyez sur un bouton pour nous transmettre votre montage et compléter le paiement en ligne
4- Nous fabriquons votre livre avec soin et nous vous l'expédions par la poste.

Quelle est la différence entre les formats classique et économique?
Seule la dimension et le prix diffèrent. Tous les montages de livre faits à partir du logiciel de création PhotoInPress BookDesigner peuvent être imprimés dans l'un ou l'autre des formats offerts et sont imprimés sur le même papier de première qualité; les livres sont tous reliés dans une couverture rigide. L'option de jaquette de livre personnalisée est offerte pour le format classique d'aspect suédé uniquement.

Qu'est-ce qu'une jaquette de livre?
La jaquette amovible recouvre le livre à couverture rigide et est imprimée sur du papier photo résistant, comme les jaquettes recouvrant les livres que l'on trouve en librairie. Le devant, le dos, l'arrière et les rabats peuvent être entièrement personnalisés. La jaquette est disponible pour le format classique sans fenêtre uniquement.

Peut-on avoir une couverture de livre pleine sans fenêtre?
Oui, pour ce qui est du petit modèle économique et du grand modèle format classique. Cette option peut être cochée au moment de commander. Le livre en cuir vient par contre uniquement avec une fenêtre; l'image de première page est reproduite et encastrée dans la fenêtre.

A quelle qualité d'impression puis-je m'attendre?
La même qualité qu'un livre photo professionnel que l'on retrouve en librairie! PhotoInPress utilise la presse HP Indigo, la plus avancée du marché, afin de vous garantir le meilleur résultat possible. Sachez cependant que tout en étant d'une excellente qualité, le procédé d'imprimerie n'égale toutefois pas la qualité de l'impression sur du papier photo.

Est-ce que je peux imprimer à la maison?
Oui, il est possible d'utiliser l'option "Envoyer par courriel (PDF)" du menu fichier du logiciel. Un fichier PDF du livre sera créé et vous pourrez ainsi sélectionner les pages à imprimer. C'est la méthode idéale lorsque vous ne désirez imprimer que quelques pages ou avoir un aperçu de votre montage une fois imprimé.

Est-ce que le logiciel supporte les caractères accentués?
Oui, nous sommes fiers de pouvoir vous offrir un logiciel et toute une chaîne de production qui supporte les caractères accentués.

PROCESSUS DE COMMANDE


Quel mode de paiement est accepté?
Nous acceptons les paiements en ligne par carte de crédit (Visa, Mastercard et American Express), les transferts par carte bancaire et les paiements à partir d'un compte Paypal. Si vous ne possédez pas de carte de crédit, contactez nous en écrivant à support@photoinpress.ca une fois la commande transférée sur nos serveurs afin que nous indiquions comment vous pouvez nous transmettre votre paiement par chèque par la poste. Notez que toutes les commandes sont traitées sur réception du paiement.

Avez-vous un prix si je commande plusieurs copies?
Nous avons une offre spéciale pour les commandes de 5 copies de livres ou plus, commandées en même et livrées à une même adresse. Veuillez consulter la section Prix/Prix spéciaux pour quantité pour connaître les détails de cette offre.

Est-il possible de commander une jaquette seulement?
Le logiciel ne permet pas de placer une commande de jaquette seule. Toutefois, nous acceptons ce type de commande que nous traitons manuellement. Vous n'aurez pour ce faire qu'à suivre la procédure ci-dessous:
1. Placer une commande de livre avec jaquette personnalisée, même si vous ne désirez seulement que la jaquette
2. Ne pas compléter pas le paiement une fois le transfert de la commande effectué
3. Écrire à support@photoinpress en précisant le numéro de commande et le fait qu'il s'agit d'une commande de jaquette seule. Nous vous ferons parvenir une facture par courriel afin que vous complétiez votre achat.

Peut-on combiner des commandes pour sauver des frais de livraison?
Afin d’économiser sur les frais de livraison, il vous suffit d’utiliser le bouton « Ajouter un projet à cette commande » sous l’onglet « Commander un livre du logiciel ». De cette façon, les frais de transport seront automatiquement ajustés au niveau du panier d’achat et vos albums seront expédiés dans la même boîte.

J'ai une connexion basse vitesse, est-ce que je vais pouvoir transmettre ma commande?
Il n'est pas nécessaire d'avoir une connexion haute vitesse pour placer une commande. Vous ne devriez pas avoir de problème à transmettre votre commande par ligne téléphonique. Cela peut prendre jusqu'à une heure selon le nombre de photo. Nous vous invitons à communiquer avec nous si un problème survenait au moment de la commande dû au type de connexion ou à un pare-feu, il nous fera plaisir de vous aider avec une méthode de commande alternative.

Combien de temps dois-je attendre avant de recevoir mon livre photo?
Chaque commande est habituellement expédiée dans les deux jours ouvrables suivant la réception du paiement. Pour plus de détails consultez la section tarifs de livraison ou encore notre estimateur de délais de livraison pour obtenir une date de livraison estimée en fonction de la date de commande.

Comment commander une nouvelle copie d'un livre déjà commandé?
Les projets que vous avez créés sont automatiquement enregistrés sur votre ordinateur. Il vous est possible de placer une nouvelle commande d'un livre à partir du logiciel BookDesigner. Pour ce faire, simplement ouvrir le logiciel et le projet que vous retrouverez dans la section "ouvrir un projet existant". Vous serez en mesure de placer normalement votre commande de livre en suivant les étapes sous l'onglet "Commander un livre".

J'ai placé une commande et je voudrais y apporter des modifications
Un lien cliquable est fourni dans le courriel de confirmation de commande et vous permet d'annuler et obtenir un remboursement de votre achat dans l'heure qui suit. Veuillez utiliser ce lien pour annuler la commande, effectuer les modifications et placer la commande à nouveau. Le lien sera désactivé si le livre est déjà entré en production et que la commande ne peut donc plus être modifiée.

Quelle est votre politique de remboursement?
Nos livres sont garantis à 100% contre tout défaut de fabrication. Il est important de noter que nous ne sommes pas responsables des erreurs d'orthographe.

UTILISATION DU LOGICIEL BOOKDESIGNER


Est-ce que je peux utiliser n'importe quel type de photos?
Notre logiciel est compatible avec les photos tirées d'appareil photo numérique et les photos numérisées en format jpeg au profil couleur sRGB. Nous vous suggérons d'utiliser les photos numériques originales, le logiciel s'occupera d'optimiser la taille avant le transfert du fichier pour impression.

Quel est le nombre de page maximum?
Les livres peuvent contenir un maximum de 100 pages, à l'exception du format en cuir qui peut contenir un maximum de 80 pages. Une page est un côté de feuille, telle que paginée dans un livre et dans le logiciel.

Mes photos ne me semblent pas nettes à l'écran, qu'en sera-t-il une fois imprimées?
Le logiciel travaille avec une  version réduite des photos pour économiser de la mémoire. Ceci explique l'effet de pixelisation que vous voyez à l'écran. Cela n'affecte en rien la qualité d'impression puisque les photos originales seront utilisées pour l'impression.

Est-ce que je peux faire mes montages de pages dans un autre logiciel (InDesign, PhotoShop)?
Vous pouvez faire le montage de pages personnalisées dans n'importe quel autre logiciel. Faire votre montage avec les dimensions suivantes, soit 3300x2550 pixels. Enregistrer chaque montage en format *.jpeg et l'ajouter au bac de photo de BookDesigner. Notez que les bords de votre montage seront légèrement retranchés lors de la fabrication du livre afin d'éviter la présence de lisières blanches autour de la page (la partie qui sera retranchée est de 18 pixels en haut et en bas de votre image, et de 70 pixels sur les côtés. De plus, notez que les pages étant cousues, une partie de votre montage se retrouvera dans la couture du livre (utiliser l'option "Afficher la partie perdu dans la couture" dans le menu affichage du logiciel.

Contactez-nous

N'hésitez pas à nous écrire:
support@photoinpress.ca